Journal d’un joueur : Ascension Tactics

 

 

Retour rapide de Jorox sur le jeu Ascension Tactics, le 17/08/2025

« Ça y est j’ai enfin pu faire le premier scénario d’Ascension tactique, celui conseillé pour apprendre à jouer (la bataille des 3 sanctuaires), je l’ai fait en solo et je l’emporte de pas beaucoup 30 à 26 contre l’IA. C’était vraiment très cool, c’est clair, c’est fluide, ça se met en place rapidement. Y’a toujours le plaisir du deck building d’Ascension mais avec le côté jeu de plateau qui ajoute une profondeur tactique supplémentaire. Hâte de tester les différents modes de jeux. »

 

Premier scénario de la campagne

« Bon j’ai avancé un peu, sans spoil, j’ai fait le scénario 2 de la campagne, le 1 était assez simple, il sert surtout à lancer l’aventure mais le second, j’ai fini à 40 contre 39 pour l’IA donc c’était vraiment très serré et je joue en difficulté normale. Donc il y a un challenge intéressant. Pour ce qui est de la campagne elle se joue en 5 scénarios mais elle est complètement rejouable car il faut faire des choix, il y a plusieurs scénarios 2, plusieurs scénarios 3 etc. A priori je pense que pour tout faire à 100% il faudrait la faire 4 fois en tout. Ce qui donne pas mal de temps de jeu. Il y a de plus 3 mode de difficulté. Et il y a une dizaine de scénarios pour jouer en compétitif, 1v1, 2v2, chacun pour sa soi. Donc y’a de quoi de faire. Voilà je vous en dis pas plus, pour ceux qui seraient intéressés je pense avoir donner pas mal d’éléments. Le contenu est généreux, c’est bien édité, les règles sont rapidement assimilées, c’est facile à mettre en place, grande rejouabilité. Voilà perso j’adore. Ce jeu reçoit bien évidemment le Jorox Approved »

 

Le 20/08/2025

« Bon j’ai quand même réussi le scénario 3 qu’au troisième essai. J’ai perdu 2 fois, la première serrée mais l’ennemi l’emporte 40 à 36…et la deuxième je me suis fait ratatiner. La troisième je l’emporte 40 à 34 en étant très bien sur le board et avec un deck solide. Donc du challenge il y en a et ça c’est cool. »

 

Call Now Button