Les affaires se règlent en famille. Et les rues de la Nouvelle-Capenna ne sont pas sûres sans alliances. Faites ce questionnaire pour déterminer à quelle famille vous devriez prêter allégeance ! Rallierez-vous les maîtres-espions des Obscura ? Les Maestros avec leur attrait vampirique pour les luxes de la vie ? Ou encore les fabuleux fêtards des Cabaretti ?
Dès Vendredi 22 avril 2022, Magic The Gathering revient avec une nouvelle édition Les Rues de la Nouvelles Capenna.
Découvre ou redécouvre ce plan avec nous lors des tournois d’Avant-Première au magasin et chez Koezio !
Date de sortie de l’édition : le vendredi 29 avril 2022.
Les 5 Familles de la Nouvelle Capenna
Les mécaniques de l’Edition
Conniver
Conniver peut vous mettre dans cette position plus avantageuse, à la fois en termes de force de créature et de qualité de main.
Si une créature que vous contrôlez est instruite de conniver, voici ce que vous devez faire : d’abord, piochez une carte et défaussez-vous d’une carte.
Si vous vous défaussez d’une carte non-terrain, vous mettez un marqueur +1/+1 sur la créature qui a connivé.
Une créature peut conniver même si elle n’est plus sur le champ de bataille.
Victime
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort avec la victime, vous pouvez sacrifier une créature avec une force supérieure ou égale à N, N étant le chiffre qui apparaît après le mot-clé. Si vous choisissez de le faire, une capacité déclenchée se déclenche pour copier le sort. Si le sort d’origine nécessitait des cibles, vous choisissez de nouvelles cibles pour la copie. La copie est créée directement sur la pile, alors elle n’est pas « lancée », ce qui signifie que sa capacité de victime ne fait rien et que vous ne pouvez pas la copier à nouveau. La copie est quand même un sort sur la pile, alors on peut y répondre ou la contrecarrer normalement, et elle se résout avant le sort d’origine.
Vous ne pouvez sacrifier qu’une seule créature à une capacité de victime donnée. Par exemple, si un sort a victime 2, vous ne pouvez pas sacrifier deux créatures 1/1.
Blitz ou Attaque Rapide
Le blitz est un coût alternatif qui apparaît sur plusieurs cartes de créature des Riveteurs. Au moment où vous lancez un sort comme Jaxis, la fauteuse de troubles, vous pouvez le lancer normalement pour son coût de mana, ou vous pouvez choisir de la lancer pour son coût de blitz. Quel que soit le cas, sa valeur de mana ne change pas. Pour Jaxis, c’est toujours 4.
Lancer un sort pour son coût de blitz a plusieurs effets. La créature acquiert la célérité et « Quand cette créature meurt, piochez une carte. ».
La capacité déclenchée qui vous fait piocher une carte se déclenche quelle que soit la manière ou le moment où la créature meurt.
Si elle est renvoyée ou exilée, vous ne piochez pas de carte.
Alliance
L’alliance est un mot de capacité qui met en valeur des capacités déclenchées qui se déclenchent à chaque fois qu’une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle.
Si vous contrôlez plusieurs créatures qui ont chacune une capacité d’alliance et qu’une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, toutes les capacités d’alliance se déclenchent. Ces capacités peuvent être mises sur la pile dans n’importe quel ordre, et la dernière à être mise sur la pile sera la première à se résoudre.
Si la créature qui arrive a elle-même une capacité déclenchée d’arrivée sur le champ de bataille, cette capacité est ajoutée aux capacités d’alliance.
N’oubliez pas les jetons !
Bouclier
Les marqueurs « bouclier » fournissent deux avantages.
D’abord, si un permanent avec un marqueur « bouclier » sur lui devait être détruit par un effet, un marqueur « bouclier » est retiré du permanent au lieu que la créature soit détruite.
Le deuxième avantage fonctionne contre les blessures. Si un permanent avec un marqueur « bouclier » sur lui devait subir des blessures, ces blessures sont prévenues et un marqueur « bouclier » est retiré du permanent. Cet effet de prévention fonctionne contre toute sorte de blessure : blessures de combat, blessures de sorts, ou blessures infligées à cause de capacités activées ou déclenchées. Mais attention, cela ne fonctionne pas si les blessures ne peuvent pas être prévenues. Un marqueur « bouclier » sera retiré et la créature ou le planeswalker subira des blessures.
Chaque occurrence de blessure ne retire qu’un seul marqueur « bouclier »
Cachette
La cachette n’est pas associée à une famille spécifique et elle apparaît sur un cycle de cartes, ainsi que sur quelques réimpressions des decks Commander. La cachette vous permet de stocker une carte pour l’utiliser plus tard.
La cachette a reçu une petite mise à jour depuis sa dernière apparition. C’est une capacité déclenchée d’arrivée sur le champ de bataille. Quand une créature avec cachette N arrive sur le champ de bataille, regardez les N cartes du dessus de votre bibliothèque, exilez l’une d’elles face cachée et mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque.
La cachette signifiait autrefois quatre cartes, mais maintenant, ce peut être n’importe quel nombre (surtout cinq !) et le nombre apparaît juste après le mot « cachette ». De plus, cachette signifiait que le permanent qui l’avait arrivait obligatoirement sur le champ de bataille engagé, mais ce n’est plus vrai. Les cartes précédentes avec la cachette ont désormais « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille engagé » comme capacité séparée.
Les permanents avec la cachette auront une autre capacité qui vous permet de jouer la carte exilée sans payer son coût de mana sous certaines conditions.
Les Produits Les Rue de la Nouvelle Capenna
Kit d’Avant-Première
Les Kit d’Avant-Première sont conçus pour les tournois d’Avant-Première.
Pour chaque participation à un tournoi, les joueurs reçoivent 1 Kit d’Avant-Première et 2 Boosters Set offerts en plus !
Il est possible de réserver un Kit d’Avant-Première sans participer à un tournoi. Pour tout règlement d’avance, les 2 boosters Set seront offerts !
Pour l’achat de 6 Kit d’Avant-Première, tu recevras 1 carte promo Buy-A-Box !
- Kit d’Avant-Première en précommande : 30€
- Kit d’Avant-Première : 35€
- Lot de 6 Kit d’Avant-Première : 170€
Les Boosters Draft

Les Boosters Draft sont les boosters idéale pour jouer en draft ou pour agrandir sa collection de cartes Magic The Gathering !
Chaque booster contient 15 cartes reparties comme sur l’image ci-dessous.
Pour tout achat d’un display de 36 Boosters, tu recevras une arte promo exclusive !
- Booster Draft : 3€90
- Display de 36 Boosters : 120€

Les Boosters D’Extension

Les Boosters D’Extension (aussi appelés Booster Set) sont idéal pour agrandir sa collection de cartes Magic The Gathering ! C’est dans ces boosters que tu trouveras les cartes d’illustration. Tu peux également avoir jusqu’à 3 Rare Mythique !
Chaque booster contient 14 cartes reparties comme sur l’image ci-dessous.
Pour tout achat d’un display de 30 Boosters, tu recevras une carte promo exclusive !
- Booster d’Extension (ou Set): 5€
- Display de 30 Boosters : 130€

Booster Collector

Les Boosters Collector sont idéales pour agrandir sa collection de cartes Magic The Gathering ! C’est dans ces boosters que tu trouveras les cartes « Borderless ». Dans ces boosters, tu auras une grande quantité de cartes premium.
Chaque booster contient 16 cartes reparties comme sur l’image ci-dessous.
Pour tout achat d’un display de 12 Boosters, tu recevras une carte promo exclusive !
- Booster Collector : 25€
- Display de 12 Boosters : 250€

Booster Thématique

Les Boosters Thématique te permettront de récupèrer toutes les cartes Magic The Gathering de l’édition dans un « thème » ou une « couleur » !
Chaque booster contient 35 cartes .
Pour tout achat d’un display de 12 Boosters, tu recevras une carte promo exclusive !
- Booster Collector : 6€90
- Set de 6 Boosters Thème : 35€
- Display de 12 Boosters : 65€
Bundle
- Bundle : 42€
- Lot de 4 Bundles : 150€
Deck Commander
Le Duel Commander un format construit où chaque joueur joue avec un deck de 99 cartes + 1 « commander » qui est une créature légendaire.
Les couleurs du commandant définissent les couleurs jouables dans le deck.
A l’exception des terrains de base, les cartes ne peuvent être jouées qu’en un seul exemplaire.
- Commander : 42€
- Lot de 5 commanders : 200€
Les Deck Commanders sont des decks prêt à jouer construits autour d’un thème ou une méchanique.
Pour Commander
Tu peux nous contacter au 01.34.42.40.63 du mardi au samedi, de 10h00 à 19h30.
Tu peux également passer commander en nous envoyant un email à letrolla2tetes@gmail.com