Les affaires se règlent en famille. Et les rues de la Nouvelle-Capenna ne sont pas sûres sans alliances. Faites ce questionnaire pour déterminer à quelle famille vous devriez prêter allégeance ! Rallierez-vous les maîtres-espions des Obscura ? Les Maestros avec leur attrait vampirique pour les luxes de la vie ? Ou encore les fabuleux fêtards des Cabaretti ?

Dès Vendredi 22 avril 2022, Magic The Gathering revient avec une nouvelle édition Les Rues de la Nouvelles Capenna.
Découvre ou redécouvre ce plan avec nous lors des tournois d’Avant-Première au magasin et chez Koezio !
Date de sortie de l’édition : le vendredi 29 avril 2022.

Les 5 Familles de la Nouvelle Capenna

Obscura

blanc/bleu/noir
(Esper)

Les Obscura sont la famille blanche-bleue-noire, et leur mécanique emblématique est conniver. Ils utilisent la magie pour manipuler et déconcerter, toujours en quête d’une position plus avantageuse. 

Maestro

bleu/noir/rouge
(Grixis)

Les Maestros sont la famille bleue-noire-rouge, et leur mécanique emblématique est la victime. Les membres de cette société d’élite apprécient le grand art, surtout celui du meurtre.

Riveteurs

noir/rouge/vert
(Jund)

Les Riveteurs sont la famille noire-rouge-verte, et leur mécanique emblématique est le blitz. Travailleurs et durs-à-cuire, les Riveteurs ne reculent jamais devant la bagarre, et le blitz vous permet de passer à l’action sans délai.

Cabaretti

rouge/vert/blanc
(Naya)

Les Cabaretti sont la famille rouge-verte-blanche, et leur mécanique emblématique est l’alliance. Stylés, hédonistes, les Cabaretti se résument vraiment à leurs connexions.

Courtiers

vert/blanc/bleu
(Bant)

Les Courtiers sont la famille verte-blanche-bleue, et leur mécanique emblématique est l’utilisation des marqueurs « bouclier ». Alors, vous vous pensez invincible ?

Les mécaniques de l’Edition

 Version Standard

Version « illustration étendue »

Conniver

Conniver peut vous mettre dans cette position plus avantageuse, à la fois en termes de force de créature et de qualité de main.

Si une créature que vous contrôlez est instruite de conniver, voici ce que vous devez faire : d’abord, piochez une carte et défaussez-vous d’une carte.
Si vous vous défaussez d’une carte non-terrain, vous mettez un marqueur +1/+1 sur la créature qui a connivé.
Une créature peut conniver même si elle n’est plus sur le champ de bataille.

Victime

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort avec la victime, vous pouvez sacrifier une créature avec une force supérieure ou égale à N, N étant le chiffre qui apparaît après le mot-clé. Si vous choisissez de le faire, une capacité déclenchée se déclenche pour copier le sort. Si le sort d’origine nécessitait des cibles, vous choisissez de nouvelles cibles pour la copie. La copie est créée directement sur la pile, alors elle n’est pas « lancée », ce qui signifie que sa capacité de victime ne fait rien et que vous ne pouvez pas la copier à nouveau. La copie est quand même un sort sur la pile, alors on peut y répondre ou la contrecarrer normalement, et elle se résout avant le sort d’origine.
Vous ne pouvez sacrifier qu’une seule créature à une capacité de victime donnée. Par exemple, si un sort a victime 2, vous ne pouvez pas sacrifier deux créatures 1/1.

Version standard

Version « Illustration Etendue »

Version « Buy-A-Box »

Blitz ou Attaque Rapide

 

Le blitz est un coût alternatif qui apparaît sur plusieurs cartes de créature des Riveteurs. Au moment où vous lancez un sort comme Jaxis, la fauteuse de troubles, vous pouvez le lancer normalement pour son coût de mana, ou vous pouvez choisir de la lancer pour son coût de blitz. Quel que soit le cas, sa valeur de mana ne change pas. Pour Jaxis, c’est toujours 4.
Lancer un sort pour son coût de blitz a plusieurs effets. La créature acquiert la célérité et « Quand cette créature meurt, piochez une carte. ».
La capacité déclenchée qui vous fait piocher une carte se déclenche quelle que soit la manière ou le moment où la créature meurt.
Si elle est renvoyée ou exilée, vous ne piochez pas de carte.

Alliance

L’alliance est un mot de capacité qui met en valeur des capacités déclenchées qui se déclenchent à chaque fois qu’une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle.
Si vous contrôlez plusieurs créatures qui ont chacune une capacité d’alliance et qu’une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, toutes les capacités d’alliance se déclenchent. Ces capacités peuvent être mises sur la pile dans n’importe quel ordre, et la dernière à être mise sur la pile sera la première à se résoudre.
Si la créature qui arrive a elle-même une capacité déclenchée d’arrivée sur le champ de bataille, cette capacité est ajoutée aux capacités d’alliance.
N’oubliez pas les jetons !

Version Standard

Version « Illustration Etendue »

Version Standard

Version « Age d’Or »

Bouclier

Les marqueurs « bouclier » fournissent deux avantages.

D’abord, si un permanent avec un marqueur « bouclier » sur lui devait être détruit par un effet, un marqueur « bouclier » est retiré du permanent au lieu que la créature soit détruite.
Le deuxième avantage fonctionne contre les blessures. Si un permanent avec un marqueur « bouclier » sur lui devait subir des blessures, ces blessures sont prévenues et un marqueur « bouclier » est retiré du permanent. Cet effet de prévention fonctionne contre toute sorte de blessure  : blessures de combat, blessures de sorts, ou blessures infligées à cause de capacités activées ou déclenchées. Mais attention, cela ne fonctionne pas si les blessures ne peuvent pas être prévenues. Un marqueur « bouclier » sera retiré et la créature ou le planeswalker subira des blessures.

Chaque occurrence de blessure ne retire qu’un seul marqueur « bouclier »

Cachette

La cachette n’est pas associée à une famille spécifique et elle apparaît sur un cycle de cartes, ainsi que sur quelques réimpressions des decks Commander. La cachette vous permet de stocker une carte pour l’utiliser plus tard.

La cachette a reçu une petite mise à jour depuis sa dernière apparition. C’est une capacité déclenchée d’arrivée sur le champ de bataille. Quand une créature avec cachette N arrive sur le champ de bataille, regardez les N cartes du dessus de votre bibliothèque, exilez l’une d’elles face cachée et mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque.

La cachette signifiait autrefois quatre cartes, mais maintenant, ce peut être n’importe quel nombre (surtout cinq !) et le nombre apparaît juste après le mot « cachette ». De plus, cachette signifiait que le permanent qui l’avait arrivait obligatoirement sur le champ de bataille engagé, mais ce n’est plus vrai. Les cartes précédentes avec la cachette ont désormais « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille engagé » comme capacité séparée.

Les permanents avec la cachette auront une autre capacité qui vous permet de jouer la carte exilée sans payer son coût de mana sous certaines conditions.

Version Standard

Version « Illustration Etendue »

Les Cartes de l’Edition

Retrouve ICI toutes les cartes de l’Edition Les Rues de la Nouvelle Capenna !

Retrouve ICI toutes les cartes alternatives de l’Edition Les Rues de la Nouvelle Capenna !

Et pour savoir où trouver tes cartes alternatives, c’est par ICI !

Les Produits Les Rue de la Nouvelle Capenna

Kit d’Avant-Première

Kit d'Avant Première

 

Contenu :

  • 5 boosters de draft Les rues de la Nouvelle-Capenna
  • 1 booster de famille
  • 1 carte promo R/RM estampillée Premium Les rues de la Nouvelle-Capenna
  • 1 boîte de deck
  • 1 compteur de points de vie Spindown

Cartes Buy-A-Box

Les Kit d’Avant-Première sont conçus pour les tournois d’Avant-Première.

Pour chaque participation à un tournoi, les joueurs reçoivent 1 Kit d’Avant-Première et 2 Boosters Set offerts en plus !

Il est possible de réserver un Kit d’Avant-Première sans participer à un tournoi. Pour tout règlement d’avance, les 2 boosters Set seront offerts !

Pour l’achat de 6 Kit d’Avant-Première, tu recevras 1 carte promo Buy-A-Box !

 

  • Kit d’Avant-Première en précommande : 30€
  • Kit d’Avant-Première : 35€
  • Lot de 6 Kit d’Avant-Première : 170€
Les Boosters Draft

Les Boosters Draft sont les boosters idéale pour jouer en draft ou pour agrandir sa collection de cartes Magic The Gathering !

Chaque booster contient 15 cartes reparties comme sur l’image ci-dessous.

Pour tout achat d’un display de 36 Boosters, tu recevras une arte promo exclusive !

 

  • Booster Draft : 3€90
  • Display de 36 Boosters : 120€

Booster Draft

Display de 36 Boosters

Les Boosters D’Extension

Les Boosters D’Extension (aussi appelés Booster Set) sont idéal pour agrandir sa collection de cartes Magic The Gathering ! C’est dans ces boosters que tu trouveras les cartes d’illustration. Tu peux également avoir jusqu’à 3 Rare Mythique !

Chaque booster contient 14 cartes reparties comme sur l’image ci-dessous.

Pour tout achat d’un display de 30 Boosters, tu recevras une carte promo exclusive !

 

  • Booster d’Extension (ou Set): 5€
  • Display de 30 Boosters : 130€

Booster D'Extension

Display de 30 Boosters

Booster Collector

Les Boosters Collector sont idéales pour agrandir sa collection de cartes Magic The Gathering ! C’est dans ces boosters que tu trouveras les cartes « Borderless ». Dans ces boosters, tu auras une grande quantité de cartes premium.

Chaque booster contient 16 cartes reparties comme sur l’image ci-dessous.

Pour tout achat d’un display de 12 Boosters, tu recevras une carte promo exclusive !

 

  • Booster Collector : 25€
  • Display de 12 Boosters : 250€

Booster Collector

Display de 12 Boosters

Booster Thématique

Les Boosters Thématique te permettront de récupèrer toutes les cartes Magic The Gathering de l’édition dans un « thème » ou une « couleur » !

Chaque booster contient 35 cartes .

Pour tout achat d’un display de 12 Boosters, tu recevras une carte promo exclusive !

 

  • Booster Collector : 6€90
  • Set de 6 Boosters Thème : 35€
  • Display de 12 Boosters : 65€

Display de 12 Boosters Thématiques

Thème Booster Blanc

Thème Booster Bleu

Thème Booster Noir

Thème Booster Rouge

Thème Booster Vert

.

Bundle

Bundle

Contenu :

  • 8 boosters d’extension Les rues de la Nouvelle-Capenna
  • 20 terrains Premium
  • 20 terrains non-Premium
  • 1 carte promo à illustration alternative Premium
  • 1 compteur de points de vie Spindown phosphorescent

gs.

Le Bundle est un moyen économique d’aquérir 8 boosters d’extension, des terrains, et des accessoires de jeu et de rangement.
  • Bundle : 42€
  • Lot de 4 Bundles : 150€
Deck Commander

Le Duel Commander un format construit où chaque joueur joue avec un deck de 99 cartes + 1 « commander » qui est une créature légendaire.
Les couleurs du commandant définissent les couleurs jouables dans le deck.
A l’exception des terrains de base, les cartes ne peuvent être jouées qu’en un seul exemplaire.

 

  • Commander : 42€
  • Lot de 5 commanders : 200€

Les Deck Commanders sont des decks prêt à jouer construits autour d’un thème ou une méchanique.

Deck Opération des Obscura

Deck Massacre des Maestros

Deck Cacophonie des Cabaretti

Deck Sauvagerie des Riveteurs

Deck Courtier Parés

Contenu :

  • 1 carte de commandant de présentation super Premium
  • 2 cartes légendaires Premium
  • 98 cartes Magic: The Gathering supplémentaires
  • 10 jetons recto-verso
  • 1 roue de points de vie
  • 1 boîte de deck

  • Introduit 2 cartes MTG Premium + 15 cartes non-Premium introuvables dans l’extension principale Les rues de la Nouvelle-Capenna

Pour Commander

Tu peux nous contacter au 01.34.42.40.63 du mardi au samedi, de 10h00 à 19h30.

Tu peux également passer commander en nous envoyant un email à letrolla2tetes@gmail.com

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