Salut c’est Grégory ! Le stagiaire du Troll à 2 Têtes pour la période mai-juin, étudiant en première année de BTS Assistant Manager.

Je vais vous raconter comment se passe la vie d’un stagiaire à la boutique !

On va pas se le cacher, c’est un stage plutôt cool ! Le matin, mes tuteurs, Joffrey et Karolane, m’obligent à me lever très tôt, 8h30, pour arriver à 10h30.

Durant la journée, j’apprends le fonctionnement d’une boutique en général, la disposition des articles, comment est calculé leur prix, d’où ils proviennent…

J’apprends donc à traiter une commande qui vient arriver en magasin, à lui donner un prix et lui coller son code-barre, et bien sûr à l’encaisser lors de son achat par un client !

J’ai également eu l’occasion de découvrir un peu la face cachée de l’iceberg : la comptabilité, faire les courses pour acheter vos canettes et snacks, participer à des festivals…

Et pour répondre à une question que vous vous posez très probablement : oui, il y a des jours où je passe une grande partie de mon temps à découvrir et jouer à des jeux !

En bref, c’est un très bon endroit pour faire un stage détendu et très enrichissant grâce au large éventail d’activités possible ! Alors merci encore à Karolane et Joffrey de m’avoir permis d’effectuer mon stage chez eux !

Enfin, pour répondre à une question qui m’a été posée plusieurs fois, mon tuteur préféré est Bryan ! (bien qu’il ne travaille pas ici).

 

 

Pin It on Pinterest