Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une présentation du « Trône de Fer » basé sur le livre «  A Song of Ice and Fire » de Georges RR Martin !

Présentation du jeu : Le Trône de Fer (TdF)

Le Trône de fer, le jeu Le Trône de Fer (ou TdF en abrégé) est un jeu de cartes évolutifs dans lequel les joueurs s’affrontent afin de faire régner leur maison sur Westeros.

C’est un jeu de cartes évolutifs (JCE en abrégé), pas de booster à acheter et aucune aléatoire dans l’achat des paquets, par contre ça veut aussi dire acheter une extension par mois (à 14,50 euros dans votre boutique préférée). De plus , comme beaucoup de JCE, la boite de base ne va pas contenir 3 exemplaires de toutes les cartes (3 étant le maximum autorisé dans un deck) et l’achat de 3 « core set » sera nécessaire afin de monter des decks équilibrés.

Le but du jeu

Remporter 15 points de pouvoir. Pour cela, les joueurs vont mener des batailles sur plusieurs fronts, à l’aide des cartes personnages principalement. Chaque joueur va apporter son deck d’un minimum de 60 cartes. Tout d’abord il faut choisir une carte «maison ». Chaque famille ayant ses avantages, styles de jeux et inconvénients.

Les 8 maisons du

Les 8 maisons du “Trône de Fer” JCE

On pourra ensuite ajouter une carde « Dessein », qui peut être une « bannière » permettant d’ajouter des cartes d’une autre maison dans son deck ou une carte ajoutant des bonus en fonction de notre style de jeu.

Bannière du Kraken

Bannière du Kraken, permettant de jouer des cartes Greyjoy dans n’importe quel deck

Le reste du deck sera composé de :

  • Cartes personnages (la base du jeu) qui vont permettre de gagner des points
  • Attachements (bonus ou malus lié à un personnage particulier)
  • Lieux (bonus ou malus ayant un effet constant)
  • Evénements (bonus ou malus ponctuel)

Pour finir les joueurs vont ajouter sept cartes complots, qui ne vont pas être mélangées avec le reste des cartes mais dans un paquet à part (le deck de complot) qui sera une grosse base de la stratégie de chaque joueur.

Une fois que tout ça est prêt les joueurs peuvent lancer leur partie !

Mais pour voir ça il vous faudra venir chez nous ! A l’image de nos joueurs dont voici une petite présentation !

Et pour aller plus loin !

Pin It on Pinterest